BIENVENUE AU FIADEMS 2007
CONSULTEZ AUSSI LA page web
La quatrième édition du FIADEMS qui se tient cette année du 15 au 20 octobre 2007 se veut être une fois de plus, une véritable opportunité d’intégration sociale et économique et artistique des jeunes artistes, à travers la pratique d’un métier des arts du spectacle à variance pluridisciplinaire.
Ce projet va permettre aux jeunes artistes camerounais et ceux de certains pays de l’Afrique centrale sélectionnés pour la formation d’acquérir des compétences sur les arts de la marionnette leur permettant de se défendre valablement dans le marché des arts en Afrique et à l’étranger. D’autre part, ce projet, constitue déjà pour nous un pas très avancé à la création d’une Maison de la marionnette qui est actuellement la principale préoccupation de l’ASRED.
Le caractère agréable de ce projet se situe dans l’aspect divertissant. En effet les populations de la ville de Yaoundé pourront une fois de plus cette année assister aux différents spectacles de marionnettes qui seront proposés par des artistes nationaux et internationaux dans le cadre des échanges interculturels prônés par cet événement.
Le FIADEMS 2007 a pour objectifs spécifiques de :
Assurer une bonne connaissance des arts de la marionnette et de la sculpture à travers des formations
Susciter un engouement à la création des spectacles de marionnettes chez les artistes
Encourager des échanges d’expérience à travers des rencontres professionnelles entre marionnettistes africains et ceux du nord.
Développer des carrières artistiques chez les jeunes artistes comédiens, et favoriser leur intégration socio économique.
Assurer la production, la diffusion et la circulation des spectacles de marionnettes africains
Créer des possibilités d’animation permanentes dans les quartiers et les écoles de la ville de Yaoundé.
mercredi 31 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire